Des éducateurs diplômés et des formateurs avertis. PHOTO/© D.R

 

Il ne reste plus que quelques jours aux maîtres et à leurs chiens pour parfaire l'apprentissage avant les épreuves de samedi et dimanche.

Lorsqu'une formation est dispensée, dans quelque domaine que ce soit, l'apprentissage et les acquis doivent être évalués régulièrement pour mesurer les acquis et éventuellement combler les lacunes. Le club canin ne déroge pas à cette manière de faire immuable et le week-end prochain, les maîtres et les chiens qui fréquentent le club vont être particulièrement sollicités.

 

Samedi 24 octobre, à 14 h, le club organise un rallye canin au milieu des vignes autour du club. Sur le parcours de 2,5 km, les adhérents et leurs compagnons seront soumis à divers exercices. Ils devront également retrouver des indices permettant d'élucider une énigme.

Dimanche 25 octobre, à 14 h, est organisé au sein du club le certificat de "Maître responsable" qui sanctionne la formation de base. Il ne reste donc que quelques jours aux différents couples maître-chien pour peaufiner leur apprentissage avant de se présenter devant un jury toujours exigeant mais sachant aussi faire preuve de clémence.

L'Indépendant.